L’excellence est dans les détails
Contentieux ou conseil, la philosophie du cabinet reste la même : derrière chaque dossier, derrière chaque personne, physique ou morale, il y a des personnalités dont les contraintes et les intérêts méritent d’être compris afin de pouvoir leur fournir la solution juridique et humaine la plus précise et adéquate.
Familier du travail dans l’urgence tout en conservant un haut degré d’exigence du fait de ses expériences passées dans des cabinets de standard international, le sens du devoir est présent dans l’activité quotidienne du cabinet. Cette obligation passe aussi bien par la réactivité et la disponibilité de votre avocat, que par la volonté de délivrer une prestation juridique de haute qualité et le souci constant de donner auprès des interlocuteurs de son client (magistrats, administration et partenaires commerciaux), l’image la plus adaptée à la défense de ses intérêts.
De culture franco-chinoise et habitué à évoluer dans un contexte international (avec un focus particulier sur les pays arabes dont le Maroc et l’Égypte), c’est par souci d’excellence, que le cabinet a su s’entourer de partenaires en France et à l’étranger afin de pouvoir étendre, au besoin, son offre de services et fournir des solutions aussi exhaustives que possible.
Une approche globale et généraliste du contentieux et du conseil
Après plus de dix années passées à enseigner le droit aux futurs avocats, magistrats set juristes d’entreprise, Christophe Tse, qui intervenait déjà en support de certains cabinets internationaux, français et étrangers, a décidé de s’installer en tant qu’avocat au barreau de Paris. Le cabinet offre ses services aussi bien aux particuliers qu’aux PME, grandes entreprises ou aux associations.
Du fait de la diversité de ses expériences académiques et pratiques, l’activité du cabinet est d’abord centrée autour du contentieux, qu’il soit interne ou international : du contentieux des affaires, au droit pénal commun en passant par le droit des personnes et de la famille et le droit de la nationalité et des étrangers.
En matière contentieuse, le champ de compétence du cabinet est délibérément large. La conviction du cabinet à ce sujet est simple : tel un joueur d’échecs, l’avocat de contentieux est d’abord un stratège qui doit anticiper sur les mouvements de son contradicteur afin de l’amener où sur le terrain souhaité. A cette fin, le droit n’est qu’un moyen au service des intérêts du client.
L’activité de conseil du cabinet, quant à elle, est nourrie par l’expérience contentieuse. Rédiger les conditions générales d’un site de vente en ligne, le contrat-cadre d’un accord de distribution, les statuts d’une société, l’acte de cession d’un fonds de commerce ou rédiger une convention de divorce par consentement mutuel, tout ceci n’a de sens que dans la perspective de prévenir les impasses juridiques auxquelles pourraient mener un défaut de paiement, une rupture brutale de relations commerciales, la mise en cause de la responsabilité du dirigeant, un litige entre associés ou des faits de concurrence.